Business

Rappels de chocolats Kinder : Quels produits et que faire ?

Publié

le

Au total, 21 cas de salmonellose ont été recensés en France chez des patients dont l’âge médian est de 4 ans. Cette maladie se traduit généralement par des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvre.

Prudence pour les amateurs de chocolats Kinder. A deux semaines de Pâques, ce n’est pas une crise de foie qui risque de toucher les amateurs de friandises, mais une épidémie de salmonellose. Depuis lundi 4 avril, le groupe Ferrero rappelle des produits fabriqués en Belgique, en raison d’un lien « potentiel » avec des cas dans plusieurs pays d’Europe. En France, 21 personnes atteintes de salmonellose ont été recensées, dont six pour lesquels le lien avec les produits de la marque Kinder reste à établir, a annoncé la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué.

Quels produits sont concernés ?

En tout, quatre produits de la marque Kinder sont concernés, selon le communiqué du ministère de la Santé. Il s’agit d’œufs Kinder Surprise 20 g (vendus par un, trois, quatre ou six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin et fin octobre 2022, de bonbons Kinder Schoko-Bons, avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, d’œufs Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et de coffrets Kinder Happy Moments vendus par paquets de 193 g, en panier de 150g, en peluche de 133 g, en seau de 198 g qui périment fin août. Au total, ce rappel porte sur l’équivalent de centaines de tonnes de chocolats, a précisé le groupe italien dans un communiqué.

Que faire si on a acheté ces chocolats ?

Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement.

Munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation, numéro de code barre), les consommateurs peuvent appeler le numéro de téléphone mis à disposition par l’entreprise pour obtenir un remboursement (0800 65 36 53) ou la contacter à l’adresse suivante :contact.fr@ferrero.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info