Manche

Pollens : la Manche placée en « risque élevée »

Publié

le

Image d’illustration.

Les départements de la Manche et du Calvados sont placés en « risque élevée » alors que la saison des pollens vient de débuter.

Avec l’arrivée du printemps, le pollen fait son grand retour. La carte du RNSA (Réseau national de surveillance aérobiologique) a été mise à jour le 31 mars dernier. Les départements de la Manche et du Clavados sont placés en « risque d’allergie de niveau élevé » pour les pollens de frêne et « moyen » pour les pollens de bouleau et de charme.

« Les concentrations seront fortes lors des belles journées ensoleillées. Seule la pluie pourra venir plaquer les pollens au sol, et apporter du répit aux allergiques, mais attention car le répit sera de courte durée et dès que le soleil et les températures remonteront, les pollens seront de sortie » détaille le communiqué de l’association, que nos confrères de La Manche Libre ont pu lire.

Quelles sont les habitudes à adopter en cas d’allergies ?

Le Haut Conseil de la santé publique recommande de se laver les cheveux chaque soir et d’aérer au moins 10 minutes par jour, de préférence avant le lever du soleil et après son coucher. Évitez de faire sécher son linge à l’extérieur.