Faits Divers

Un disparu dans le naufrage d’un bateau de pêche au large du Cotentin ce mercredi

Publié

le

DR – Un disparu dans le naufrage d’un bateau de pêche au large du Cotentin ce mercredi

Ce mercredi 5 avril 2023, une opération de sauvetage a été engagée au large du Cotentin, dans la Manche, pour secourir un chalutier de Port-en-Bessin. Un homme est porté disparu pour le moment.

Au large du Cotentin, une opération de sauvetage d’envergure est en cours, mercredi 5 avril 2023, afin d’aider les membres de l’équipage du Calista, un chalutier en bois de 11,70 m en difficulté immatriculé à Port-en-Bessin (Calvados). 

Des embarcations de la SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, dans la Manche et Port-en-Bessin (Calvados) ainsi que la gendarmerie maritime, le Maroni, et les hélicoptères de la préfecture maritime et de la gendarmerie sont partis porter secours du bateau de pêche aux alentours de 8h30.

Selon La Presse de la Manche, deux matelots, dont un a été blessé à la tête, ont été repêchés alors que le bateau a coulé. Le troisième membre de l’équipage, le patron du coquillard Julien Levesque, est porté disparu après être resté coincé sur la passerelle. Le Calista est un nouvel arrivant dans la flottille de Port-en-Bessin. Il avait été baptisé le 4 mars 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info