Citoyenneté

Il n’y aura pas de feu d’artifice à la Teste-de-Buch cet été

Publié

le

Cet été les traditionnels feux d’artifices du 14 juillet et des Fêtes du port n’auront pas lieu à la Teste de Buch. La mairie souhaite mettre l’accent sur des événements « responsables, prenant en compte les enjeux climatiques ».

Alors que la Gironde et le village de la Teste de Buch ont connu de très importants feux l’été dernier, la ville a décidé de changer ses habitudes pour ne pas risquer de revivre l’horreur de l’été passé.

Selon nos confrères de Sud Ouest, la saison touristique est enfin de retour à la Teste de Buch, en Gironde, neuf mois après les incendies dévastateurs de l’été dernier. Pour l’annonce de l’agenda des animations, un événement manque à l’appel: les feux d’artifices.

En effet, afin de s’inscrire dans des événements « responsables prenant en compte les enjeux climatiques et le respect de l’environnement. », Nicolas Bouyrous, conseiller municipal délégué à l’Économie, au commerce, à l’artisanat, aux animations de la Teste de Buch ainsi que la municipalité ont décidé d’annuler les traditionnels feux d’artifices cet été.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info