Social

« Je vais te fumer, sale pute » … Voilà comment un membre des forces de l’ordre s’est adressé hier à Céline VERON, élue de la République, indique Place Publique.

Publié

le

Crédit Charlotte

Hier, jeudi 6 avril, Céline VÉRON, conseillère municipale à Angers et conseillère régionale des Pays de la Loire, membre de Place Publique, se rend à la commission éducation de la municipalité d’Angers et se retrouve devant le parvis de la mairie à 18h.

L’air est abondamment rempli de gaz lacrymogène et des familles se retrouvent au
milieu de cet atmosphère . « Céline VÉRON intervient calmement et pacifiquement pour
protéger des passants. L’élue est alors insultée par un membre des forces de l’ordre et mise en joue avec un lanceur de balle en caoutchouc. »
affirme Place Publique dans un communiqué.

La situation vécue par Céline VÉRON est insupportable et inacceptable. « Elle ne
représentait aucun danger, aucune menace à l’ordre public, elle est une élue responsable et garante du débat public. Sur les images filmées par un journaliste d’Angers Info, rien ne semble nécessiter la quantité de bombes lacrymogènes retrouvées sur place. »
poursuit le mouvement

« Cette gestion du maintien de l’ordre lors des manifestations pose une réelle question
de sécurité. Elle est intolérable. L’attitude des forces de l’ordre doit être exemplaire, avec une réponse proportionnée aux menaces. Nous appelons à l’apaisement, et nous demandons une véritable réflexion autour de la doctrine de maintien de l’ordre et sur le comportement de certains policiers. Il n’y a qu’une façon de décrire ce qu’il s’est passé hier soir devant la mairie : des violences policières. »
conclut Place Publique

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire