Justice

Soupçons de viols au sein de l’Eglise. Le Diocèse d’Angers réagit

Publié

le

Le Diocèse d’Angers a été informé mercredi dernier d’une enquête judiciaire visant l’abbé Aymeric de Salvert, curé de la paroisse Saint-Martin-en-Longuenée, il a été placé en garde à vue pour viols aggravés sur plusieurs adultes. Depuis septembre 2017, l’abbé de Salvert est mis à disposition du diocèse d’Angers par les Missions Etrangères de Paris.

Le Diocèse d’Angers « partage la douleur et l’émotion que les fidèles peuvent éprouver et tout spécialement les paroissiens de Saint-Martin-en-Longuenée. Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d’Angers les rencontrera ce samedi 8 avril au Lion-d’Angers. »

« Une enquête judiciaire étant ouverte, il ne nous appartient pas d’établir les faits qui ont conduits à cette procédure, ni de les qualifier. L’abbé de Salvert bénéficie de la présomption d’innocence. » indique le diocèse dans un communiqué ce matin

En collaboration avec les Missions Etrangères de Paris, le diocèse d’Angers « assure les
autorités judiciaires de son entière collaboration ».
Dans l’immédiat, l’accompagnement de la paroisse Saint-Martin-en-Longuenée sera assuré par des prêtres du diocèse.

La paroisse Saint Martin en Longuenée est composée de 14 clochers : Andigné, Brain sur Longuenée, Chambellay, Champteussé sur Baconne, Chenillé-Changé, Gené, Grez-Neuville, La Jaille-Yvon, La Pouëze, Le Lion d’Angers, Montreuil-sur-Maine, Pruillé, Thorigné d’Anjou, Vern d’Anjou.


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info