Angers

Aéroport du Grand Ouest : «Un projet confirmé, une feuille de route claire et exigeante» pour les élus

Publié

le

Credit Angers Info – Jacques Auxiette

Aujourd’hui, la commission du dialogue et la commission agricole qui travaillent depuis le mois de décembre 2012 ont remis leur copie au gouvernement. La commission Loi sur l’eau a également rendu son rapport au Préfet de la Région Pays de la Loire.

Pour Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire et du Syndicat mixte aéroportuaire (SMA), Philippe Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique et 1er vice-président du SMA, Gilles Retière, président de Nantes Métropole, Patrick Rimbert, Maire de Nantes et Gérard Lahellec, vice-président de la Région Bretagne, présents aujourd’hui, « ces rapports confirment la pertinence et ouvrent une nouvelle étape apaisée d’amélioration du projet de transfert de l’Aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes. Présenté comme projet d’intérêt général, le transfert doit désormais faire l’objet d’amélioration et d’approfondissement».

« Cette méthode, voulue par le Premier ministre, d’un dialogue ouvert avec les élus et les citoyens volontaires techniques complémentaires, d’expertises scientifiques approfondies a indéniablement été un travail bénéfique, expliquent les élus. Il permettra d’améliorer le dossier sur des points essentiels pour les territoires concernés par le transfert de l’aéroport. » précisent les élus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Aéroport du Grand Ouest : «Un proj...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 67 =