Maine-et-Loire

Loup-Denis Elion était au théâtre Saint-Louis de Cholet pour une rencontre autour du théâtre amateur

Publié

le

Image d’illustration

Ce mercredi 9 avril 2025, le comédien Loup-Denis Elion s’est invité au théâtre Saint-Louis, à Cholet (Maine-et-Loire), dans le cadre d’une semaine dédiée au théâtre amateur, organisée du 8 au 13 avril par la Ville. Connu du grand public pour son interprétation de « Cédric » dans Scènes de ménages sur M6, l’acteur a partagé neuf saisons à l’écran aux côtés d’Audrey Lamy.

Un artiste aux multiples talents

Selon Ouest-France, à l’occasion de cet événement, Loup-Denis Elion a été accueilli par le metteur en scène et dramaturge Florient Azoulay pour une rencontre autour de son parcours. La Ville rappelle sur son site que l’artiste est « un véritable touche-à-tout » : violoniste de formation, il s’est également illustré comme danseur, acrobate, jongleur et pratiquant d’arts martiaux.

Entre théâtre et musique

L’année dernière, il était à l’affiche de deux spectacles musicaux, en tant que conteur, avec l’Orchestre de Chambre de Genève. Il a prêté sa voix à Le Chat du Rabbin, inspiré de l’œuvre de Joann Sfar, ainsi qu’à Babar, célèbre pièce de Francis Poulenc. Deux projets qui soulignent son intérêt constant pour la narration scénique et les arts vivants.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info