Environnement

Dans l’Orne, des chasseurs et des bénévoles ramassent 300 kilos de déchets en forêt

Publié

le

Image d’illustration.

Pour nettoyer une partie de la forêt de Gouffern (Orne) une quinzaine de personnes s’est rassemblée avec la fédération des chasseurs du département.

Dans le cadre de l’opération Nature propre, un petit groupe de personnes s’est retrouvé au siège de la Fédération départementale des Chasseurs de l’Orne, à Silly-en-Gouffern. La quinzaine de bénévoles, chasseurs ou non, ayant répondu présent ont pu arpenter la forêt de Gouffern, à la recherche de déchets abandonné dans la nature.

Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, 300 kilos de déchets ont pu être ramassés en deux heures trente de marche, sur seulement deux kilomètres.

« À l’heure où l’on rend responsable les chasseurs de beaucoup de maux, force est de constater que la réalité est toute autre : les chasseurs sont parmi les premiers utilisateurs de la nature, et plus particulièrement de la forêt, mais ils sont aussi les premiers à en faire un usage raisonné, tant par leur responsabilité engagée lors de chaque chasse, que par l’éthique qu’ils respectent » expliquait un participant.