Orne

La piscine intercommunale de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, fermée durant trois mois

Publié

le

DR – La piscine intercommunale de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, fermée durant trois mois

En raison d’un manque d’effectifs et de la hausse du prix de l’énergie, les élus du pays de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, ont pris la décision de fermer la piscine jusqu’en juillet.

« La décision de fermer la piscine a été difficile à prendre », confie Jean-Claude Lenoir, président de la Communauté de communes du pays de Mortagne-au-Perche.

Les élus de l’intercommunalité ont, en effet, pris la décision de fermer temporairement la piscine de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, pour une durée de trois mois. Fermé au public à partir de ce lundi 10 avril 2023, l’établissement le restera jusqu’au vendredi 7 juillet 2023 inclus.

La fermeture de la piscine intercommunale de Mortagne-au-Perche intervient dans un contexte de problème d’effectif, comme l’articule président de la Communauté de communes du pays de Mortagne-au-Perche. Plus de la moitié de l’équipe de maîtres-nageurs sauveteurs n’est plus là, passant de cinq à deux ces derniers mois.

Si les élus ont envisagé différentes possibilités avant de décider de cette fermeture, comme la réduction des horaires ou la diminution de la température, la très forte hausse du prix de l’énergie les a finalement contraints à prendre cette décision.

L’intercommunalité a vu sa facture de gaz et surtout d’électricité augmenter brutalement de 250 000 euros pour l’année 2023. Une somme qui concerne uniquement la piscine.

Selon Le Perche, après ces trois mois de fermeture, qui comprennent les 15 jours de fermeture annuelle pour nettoyage, l’établissement rouvrira ses portes aux usagers début juillet 2023 grâce à des recrutements déjà faits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info