Angers

Un réseau d’importation de cocaïne démantelé à Angers : sept personnes interpellées

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Un important réseau d’importation de cocaïne depuis le Suriname et la Guyane a été démantelé par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la division de la criminalité organisée et spécialisée d’Angers. Sept personnes ont été interpellées dont trois femmes.

Le réseau fournissait l’ensemble des Pays de la Loire mais les enquêteurs de la brigade des stups de la police judiciaire d’Angers ont mis un terme à ce trafic d’importation de cocaïne. La drogue provenait du Suriname et de la Guyane. Elle était transportée par des « mules », souvent « in corpore » selon des éléments recueillis par Ouest-France. Une information judiciaire avait été ouverte au premier semestre 2023 au tribunal judiciaire d’Angers.

1.5 KG DE COCAÏNE RETROUVÉE

A la suite de l’enquête, sept personnes âgées de 21 à 55 ans dont trois femmes ont été interpellées. 1,5 kg de cocaïne a également été retrouvée : à la revente, elle aura valu plus de 120 000 €. Le parquet d’Angers détaille dans un communiqué : « cinq mis en cause ont été présentés le 26 mars 2024 devant le magistrat instructeur saisi du dossier, parmi lesquels une femme soupçonnée d’être l’organisatrice du trafic ». Ces derniers ont été mis en examen puis mis en détention.