Manche
Un homme de 25 ans mis en examen et écroué pour meurtre à Saint-Lô

Un jeune homme a été placé en détention provisoire après un homicide survenu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2025 à Saint-Lô, dans le quartier de la Dollée. Le parquet de Coutances a communiqué les premiers éléments de l’enquête ce jeudi 27 novembre.
Un homicide découvert au petit matin
Aux alentours de 4 h 30, les policiers ont été appelés par des voisins inquiets en raison de bruits inhabituels provenant d’un appartement. En entrant dans le logement, qu’occupait gratuitement un jeune homme de 25 ans, les forces de l’ordre ont découvert un autre homme du même âge, mort au sol.
Les premières constatations ont révélé que le décès résultait de violences commises avec une arme tranchante. Une enquête en flagrance pour homicide volontaire a été immédiatement ouverte.
Le principal suspect interpellé sur place
Le locataire de l’appartement, également âgé de 25 ans, se trouvait sur les lieux au moment de l’intervention. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Lors des premières auditions, il a reconnu être l’auteur des faits.
À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté à un magistrat dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire. Le jeune homme a ensuite été mis en examen pour meurtre.
Une détention provisoire ordonnée
À l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention, le suspect a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour préciser le déroulement des faits et déterminer le mobile du crime.
