Orne

Alençon : manifestation des motards contre le contrôle technique

Publié

le

Image d’Illustration

À la veille de l’entrée en vigueur du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (CT2RM), prévu pour le 15 avril, la Fédération française des motards en colère (FFMC) lance un appel à la mobilisation.

Selon Actu.fr, le rendez-vousaura lieu le samedi 13 avril à 13 h 30, au rond-point de la Pyramide à Alençon (Orne). Les clubs Motards Argentan et Balade moto alençonnaise se joindront également au mouvement.

L’objectif de cette mobilisation est de maintenir la pression sur le gouvernement concernant cette mesure. La FFMC appelle au boycott des centres qui effectueront le contrôle technique des deux-roues motorisés. Selon la FFMC de l’Orne, « La FFMC ne lâche rien et invite à boycotter les centres qui feront le contrôle technique des deux roues motorisés. »

Recours au Conseil d’État

La FFMC a déposé un recours au Conseil d’État pour contester le décret du 23 octobre 2023 instaurant le CT2RM. Selon eux, ce contrôle n’aura aucun effet sur la sécurité ou les performances environnementales des deux-roues motorisés. Un site internet a été créé pour recenser tous les centres de contrôle technique en France et indiquer s’ils effectuent ou non ce type d’examen.

Pour participer au rassemblement à Alençon, un départ est prévu depuis Argentan : rendez-vous à 12 h 45 sur le parking du magasin Carrefour.