Agriculture

Tête de mort sur la route, messages anti-glyphosate : plusieurs communes du Maine-et-Loire touchées par ces inscriptions

Publié

le

Plusieurs communes du sud du Maine-et-Loire ont vu apparaître sur leurs panneaux et leurs routes des messages anti produits chimiques.

Sur les panneaux des communes viticoles du Maine-et-Loire des messages anti produits chimiques ont été collés d’après le Courrier de l’Ouest. Sur le panneau d’entrée de Saint-Lambert-du-Lattay, un autocollant est collé à l’envers : on y voit des têtes de mort et « glyphosate » inscrit.

LES AUTEURS RESTENT INCONNUS

Sur l’une des routes de la commune de Beaulieu-sur-Layon, on peut apercevoir une tête de mort, semblable à celle retrouvé sur les produits chimiques utilisés en agriculture. Une flèche ajoutée à côté du dessin pointe la parcelle de vigne sur laquelle on peut y voir l’herbe jaune, sans doute due au désherbage chimique. Selon le Courrier de l’Ouest, les auteurs de ces actes ne sont, pour le moment, pas connus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info