Equitation

Lion d’Angers. Retour des activités équestres au Parc de l’isle Briand

Publié

le

Ce mois d’avril note un retour des activités équestres sur le parc de l’Isle Briand au Lion d’Angers. Un concours de dressage pour se remettre en jambes puis un concours de saut d’obstacles à la fin du mois.

Ce week-end (vendredi 16 et samedi 17) aura lieu le premier concours de la saison. La discipline du dressage sera à l’honneur avec plus de 100 cavaliers professionnels présents.

Ce concours de la Société Hippique Française permet aux cavaliers de valoriser leurs jeunes chevaux pour la suite de leur carrière.

Jessica Michel-Botton, cavalière professionnelle de dressage est ravie que l’association Le Lion Equestre-Mondial du Lion puisse organiser cette compétition : « Nous avons besoin de concours. L’année dernière, Le lion d’Angers a organisé deux concours au lieu d’un seul pour nous aider. »

Par la suite le parc accueillera les cavaliers de saut d’obstacles pour deux jours de compétition : les mardi 27 et mercredi 28 avril. Ce concours, réservé aux professionnels, sera retransmis en intégralité sur le site internet de la Société Hippique Française.

Deux évènements majeurs au mois de mai.

L’association Le Lion Equestre-Mondial du Lion organise une étape du Grand National de Concours Complet FFE – AC Print du 20 au 23 mai. En raison de la pandémie actuelle, ce concours sera organisé à huis clos et réservé aux professionnels (sauf changements gouvernementaux).

L’Anjou-Loire Challenge reprendra sa date habituelle et se déroulera le jeudi de l’Ascension, le jeudi 13 mai.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 19