Angers

Austin Angers Music revient satisfait du SxSW

Publié

le

L'équipe de Austin angers music

L’équipe de Austin angers music

Dans le cadre du Jumelage entre la ville d’Angers et la ville d’Austin, capitale de l’état du Texas, l’association Austin Angers Music crée en 2011, est revenue de sa troisième participation au festival SxSW de mars 2014 avec une belle satisfaction.

Ce festival américain dont les acteurs viennent des quatre coins du monde est un croisement entre le numérique, le cinéma et la musique. Par sa présence, Austin Angers Music a étoffé son réseau à Austin et a atteint ses trois objectifs principaux : favoriser le développement économique des entreprises de la filière musicale, apporter une proposition culturelle originale angevine à Austin, puis promouvoir le développement des artistes.

Sa collaboration avec le groupe de musique Lo’Jo , les labels Yotanka, Rural Faune, Wild Valley et l’agence de communication Morgan View ainsi qu’avec l’équipe du restaurant Chez Rémi qui s’est fait remarquer pour ses trois Brunchs ‘made in France’, a renforcé les liens entre les deux villes. Au total, 19 angevins étaient présents au festival.Pour les mois à l’avenir, Austin Angers Music a d’autres ambitions.

En septembre, le festival Levitation-France sera organisé à Angers en écho et partenariat au Festival Austin Psych Fest, basé à Austin.

Missionné par la ville d’Angers et Angers Loire Metropole, l’association 9RueClaveau, le Chabada, ainsi que le festival Premier plan comptent parmi les partenaires français de Austin Angers Music.

Nathalie Pierson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 22 = 30