France

La France va expulser 12 agents diplomatiques algériens, selon l’Elysée

Publié

le

Une vue aérienne de la Tour Eiffel à Paris, France. /Photo prise le 10 juillet 2024/REUTERS/Gonzalo Fuentes

La France va procéder à l’expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien et rappeler son ambassadeur en Algérie pour consultations en réponse à la décision d’Alger d’expulser douze agents de l’ambassade de France, a annoncé mardi l’Elysée.

« La France prend note avec consternation de la décision des autorités algériennes d’expulser douze agents diplomatiques servant auprès de notre ambassade à Alger », dit l’Elysée dans un communiqué.

Avec cette décision « injustifiée et incompréhensible », « les autorités algériennes prennent la responsabilité d’une dégradation brutale de nos relations bilatérales », poursuit la présidence française.

« Dans ce contexte, la France procédera symétriquement à l’expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France. Le Président de la République a décidé de rappeler pour consultations l’Ambassadeur de France à Alger, M. Stéphane Romatet », dit l’Elysée, tout en appelant Alger à « reprendre le dialogue ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 52

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info