France
La France va expulser 12 agents diplomatiques algériens, selon l’Elysée

La France va procéder à l’expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien et rappeler son ambassadeur en Algérie pour consultations en réponse à la décision d’Alger d’expulser douze agents de l’ambassade de France, a annoncé mardi l’Elysée.
« La France prend note avec consternation de la décision des autorités algériennes d’expulser douze agents diplomatiques servant auprès de notre ambassade à Alger », dit l’Elysée dans un communiqué.
Avec cette décision « injustifiée et incompréhensible », « les autorités algériennes prennent la responsabilité d’une dégradation brutale de nos relations bilatérales », poursuit la présidence française.
« Dans ce contexte, la France procédera symétriquement à l’expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France. Le Président de la République a décidé de rappeler pour consultations l’Ambassadeur de France à Alger, M. Stéphane Romatet », dit l’Elysée, tout en appelant Alger à « reprendre le dialogue ».