Manche

La SNSM intervient au large de la Manche pour retirer un objet insolite tombé à la mer

Publié

le

DR – La SNSM intervient au large de la Manche pour retirer un objet insolite tombé à la mer

Les sauveteurs de la station SNSM de Hauteville-sur-Mer dans la Manche sont intervenus, dans la matinée de ce 15 avril, pour retirer un congélateur tombé à l’eau représentant un danger.

Intervention insolite pour trois bénévoles de la station SNSM de Hauteville-sur-Mer dans la Manche. Ce vendredi 15 avril 2022, vers 10h30, les sauveteurs ont pris leur canot La Croix du Sud pour repêcher un petit congélateur d’environ 1 m3. « C’est un navigateur qui a alerté le CROSS Jobourg, qui nous a ensuite déclenché », explique André Jabier, le président de la station. 

Malgré une brume marine matinale, les trois bénévoles ont pu facilement remonter l’objet à bord avant de le ramener sur terre. « Il était à environ 300 mètres au large de Hauteville. Le navigateur à l’origine du signalement nous attendait à proximité, et avait précisément partagé le point où il se trouvait. »

Selon La Presse de la Manche, même si l’intervention peut paraître relativement annexe, elle était en réalité nécessaire. « Le congélateur constituait un obstacle pour les bateaux. Il y avait un danger, avec un risque de suraccident en cas de collision. La brume réduisait, en plus, la visibilité des pilotes. Nous intervenons souvent pour retirer des objets flottants, cela fait partie de nos missions. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info