Angers

En direct. Angers SCO se rend à Clermont avec un groupe inédit !

Publié

le




Crédit Photo TG : Les supporters angevins étaient nombreux au stade de la Route de Lorient

Crédit Photo TG : Les supporters angevins étaient nombreux au stade de la Route de Lorient

Le SCO d’Angers va devoir recomposer son équipe pour le déplacement de demain à Clermont (10e), au vue de la 33e journée de Ligue 2. Une chance à saisir pour les jeunes ?

Le haut niveau ça fait mal. Non qu’ils aient été ridicule mardi soir, c’est davantage les corps qui ont été touchés. En atteste l’infirmerie qui est, encore une fois, (trop) remplie. Déjà privé pour le reste de la saison des Diallo, Gomez et Sarr, le SCO d’Angers devra, en plus, terminer la saison sans sa doublette Tunisienne phare Ayari – Ben Othman, sortie prématurément ce mardi lors de la demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Le premier, qui s’était fait lourdement séché par John Boye (alias le boucher de Ligue 1), souffre d’une fracture du péroné tandis que le second a contracté une déchirure aux adducteurs (blessure semblable à celle qui a privée des terrains Keita). Deux blessures qui avaient fait mal aux Angevins pendant plus d’une heure. Mais l’hécatombe ne s’arrête pas là. En effet, d’autres hommes forts seront absents pendant quelques temps. Ces derniers se nomment Malicki (entorse clavicule), Gamboa (lésion aux ischios) ou encore Yattara (vive douleur aux adducteurs). Tous trois ne seront apte à tenir leur place demain soir face aux Auvergnats… et pour le reste de la saison ? Pour finir (et oui, plus on est de fou plus on rit), Manceau est, quant à lui, incertain. Suite aux débordements après le coup de sifflet final, le Scoïste s’est fait, aussi surprenant que cela puisse paraître, faucher par un supporter Rennais qui lui a mis une béquille. Moins de chance que son coéquipier Thomas qui a pris « deux ou trois claques des supporters rennais. Je n’étais pas trop serein, j’ai pris un stadier pour m’aider à rentrer au vestiaire ».

Et pourtant, le SCO ne se cachait pas pendant le match, les joueurs étaient même plutôt bien organisés ce qui leur a valu d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Momo Yattara dès la 3e minute. Avec un peu plus de réussite, un arbitrage plus sévère (cf. liste des blessés) et moins d’erreurs défensives – qui auraient pu empêcher les trois buts -, le SCO avait de grandes chances de disputer, 57 ans après, une finale plus qu’abordable (Guingamp ayant battu Monaco 3-1). Mais avec des si… Faut-il cependant avoir des regrets ? Peut-être car les Angevins ratent de peu l’occasion et le prestige de goûter à une finale au Stade de France, la Ligue Europa (peut-être) et un cachet qu’ils auraient pu voir doubler (pour rappel, le SCO a reçu une dotation de 551 000 euros pour son parcours en CDF et aurait pu empocher 560 000 euros supplémentaires avec une éventuelle finale). Les téléspectateurs auront donc affaire à un remake de la finale de 2009 : une finale 100% Breizh opposant le Stade Rennais à l’En Avant Guingamp (perdu 1-2). Qu’on se le dise, les Guingampais seront plus que favoris, ayant remporté la dernière finale et les deux confrontations face à leur voisin Breton (2-0 et 0-2) : un signe ?

Toutefois, il faudra se remobiliser du côté des noirs et blancs. Cela passera tout d’abord par Clermont (10e) avant de retrouver le stade Jean-Bouin et son kop, très bruyant au stade de la Route de Lorient. Les Angevins devront ramener les trois points et limiter la casse en essayant de rentrer le plus entier possible. Et pour cause, la fin de saison est sans doute la plus compliquée pour les hommes de Stéphane Moulin dont il reste à jouer cinq matches primordiaux que seront Caen (3e), Lens (2e), Nîmes (19e), Nancy (4e) et Istres (18e) : trois clubs qui luttent pour la montée tandis que les deux autres s’acharneront pour se maintenir.

Le groupe Angevin :

Gardiens : Quentin Duveau, Alexandre Letellier

Défenseurs : Gael Angoula, Arnold Bouka Moutou, Jérémy Henin, Djibril Konate, Romain Thomas

Milieux : Olivier Auriac, Sofiane Boufal, Yohann Eudeline, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Jonas Pessalli

Attaquants : Jérémy Blayac, Richard Socrier, Mohamed Yattara

L’infirmerie :

Ayari (fracture péroné), Ben Othman et Keita (déchirure adducteurs), Diallo, Gamboa (lésion ischios), Gomez (ménisque), Malicki (entorse clavicule), Sarr, Yattara (douleur adducteurs), Gregory Malicki (entorse clavicule)

Par Thomas Gaté

Un match à suivre en direct audio avec Oxygène Radio et avec le hashtag #CF63SCO




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info