Economie

Angers. Une nouvelle saison démarre à Terra Botanica [VIDEO]

Publié

le

Racine, l'un des personnages de Terra Botanica

Racine, l’un des personnages de Terra Botanica

Le 19 avril 2014, Le grand parc du végétal Angevin Terra Botanica ouvrira ses portes pour sa 5ème saison. Cette année le parc prend une nouvelle direction plus familiale, au programme, des nouveautés et des animations toujours plus ludiques.

Terra Botanica, situé à Angers, est un parc à thème, unique en Europe, on y retrouve pas moins de 275 000 végétaux sur 11 hectares. En 2013, ce sont plus de 240 400 visiteurs qui ont explorés les différents pôles du parc. Des végétaux qui nous font voyager, au Brésil, à Madagascar, au japon et dans bien d’autres contrées, sans oublier bien sûr l’Anjou.

Pour cette 5ème saison, le président du parc, Jean-Pierre Chavassieux a souhaité mettre en avant une nouvelle facette de Terra Botanica : montrer que le parc n’est pas seulement un jardin botanique, mais un espace familial et ludique consacré au végétal avec des animations. L’objectif de cette année est d’élargir le public et d’ouvrir les animations aux familles. « On souhaite faire partager une passion, celle du végétal, et la faire partager à travers l’aménagement du parc et des animations. Terra Botanica est un lieu de mise en valeur du savoir-faire et du végétal » confie Jean-Pierre Chavassieux.

Nous pourrons donc découvrir cette année des nouveautés, dont Amazonie, un film dynamique en 4D, riche en sensations, qui nous fait voyager dans un petit wagonnet à travers des paysages luxuriant. Ou encore La Ruée vers l’Ambre, devenez chercheurs de la fameuse pierre précieuse : l’Ambre, qui vous dévoilera tous ses secrets. Des animations qui plairont aux enfants, comme adultes. De nouvelles espèces feront également leurs apparitions dans le parc qui surprendront les amateurs, comme les passionnés.

Un reportage de Manon Yvinec, Juliette Maubon et de Nicolas Maffre
[youtube J2m_sawkqVY]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 57 =