Angers

Angers : Spectacle « Que la noce commence » au Quai

Publié

le

« Que la noce commence » de Didier Bezace

Cette semaine, Le Nouveau Théâtre d’Angers a accueilli mardi, mercredi et jeudi soir au Quai, le dernier spectacle créé et mis en scène de Didier Bezace, « Que la noce commence ».

D’après le film de Horatiu Malaele, « Au diable Staline, vive les mariés », Didier Bezace rassemble une troupe de 18 comédiens et continue son parcours artistique au croisement de l’Histoire et de la vie intime. « Que la noce commence » se déroule dans un village situé en Roumanie, quelques jours avant la fin du printemps en 1953. Dans ce village, on y prépare une noce, les pères des mariés trinquent, les mères commencent à cuisiner l’abondante nourriture, quant aux fiancés, ils essayent leurs beaux habits, les habitants du village préparent des numéros, des discours…

Mais un événement vient gâcher les festivités, en effet, Staline, le petit père des peuples vient de mourir, pendant une semaine et pour honorer la mort de Staline, il est donc interdit de rire, de boire et de chanter…

Cette pièce de théâtre est une comédie politique qui est aussi un hommage au théâtre. Ces villageois roumains récalcitrants sont par nature des résistants. Ils séduisent les spectateurs par leur truculence, leur drôlerie, leur force d’invention et d’imagination.

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 5 = 3