Education

2022 restera une belle année pour le centre social de Courteille

Publié

le

Le bilan de l’année 2022 est très positif.

Le centre social de Courteille, à Alençon, doit renouveler tous les quatre ans son agrément avec la CAF rapporte le journal Ouest France.

Les habitants ont été consultés pour recueillir leurs attentes et ont identifié quatre axes de développement : l’entraide et la solidarité, le vivre et agir ensemble, la vie familiale et la question intergénérationnelle, ainsi que l’isolement des seniors. Grâce à une augmentation de son budget, le centre a développé le secteur jeunesse et la ludothèque, qui attirent plus de monde chaque samedi.

Le centre emploie désormais quinze équivalents temps plein. Les bénévoles sont également de plus en plus nombreux, le centre social ayant dépassé les 650 adhérents en 2022. Le centre social organisera deux gratiferia en juillet et novembre 2023 et la deuxième fête du jeu le samedi 13 mai. Le festival des solidarités sera organisé par un collectif de jeunes, de 19 à 22 ans, le samedi 27 mai au square des Pommiers. L’entrée est gratuite, mais il faudra apporter des denrées non périssables qui seront redistribuées à la Banque alimentaire pour les associations qui en ont besoin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info