Sarthe

24H du Mans Motos : un week-end sans accroc sous haute surveillance

Publié

le

DR

Les moteurs se sont tus ce dimanche après-midi au Mans après un week-end rythmé par les 24 Heures Motos. Bonne nouvelle : l’événement s’est déroulé dans une ambiance calme, sans le moindre trouble à l’ordre public. Comme l’an dernier, tout s’est passé dans de bonnes conditions, et ce, en grande partie grâce à l’implication forte des services de l’État, comme l’indique la Préfecture.

Pour veiller au bon déroulement de cette grande fête de la moto, un important dispositif de sécurité avait été mis en place. Le poste de commandement, activé tout au long de l’événement, est notamment resté très actif en fin de journée dimanche pour faciliter la sortie du public. Le dispositif s’est officiellement terminé à 16h35.

Côté route, les forces de police et de gendarmerie n’ont pas chômé. Environ 600 véhicules ont été contrôlés pendant le week-end. Résultat : plusieurs excès de vitesse, des conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ont été relevés, ce qui a conduit à une vingtaine de rétentions de permis.

En parallèle, le week-end a malheureusement été marqué par quelques accidents de la route dans le département. S’ils ne sont pas liés aux 24H Motos, ces incidents rappellent l’importance de rester vigilant au volant, surtout lors des grands week-ends de circulation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info