Basket ball

Basket-Ball. Tout juste promu en Pro B, l’EAB mis en avant par la Ville d’Angers.

Publié

le

Cérémonie de remise des médailles, le mardi 19 avril à l’Hôtel de Ville d’Angers.

L’Étoile Angers Basket accède au niveau supérieur et évoluera l’année prochaine en Pro B. Ce mardi 19 avril, ils ont été récompensés au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville par Christophe Béchu, le maire et Charles Diers, l’adjoint aux sports d’Angers.

L’Étoile Angers Basket accède à la Pro B, pour la première fois de leur histoire. Né de la fusion entre deux clubs, l’Étoile Saint-Léonard et Angers basket club, en 2017, l’Étoile Angers Basket est champion de nationale 1 et accède au niveau supérieur.

« Angers est bel et bien une terre de basket »

Avec les 33 points acquis durant le championnat, l’EAB qui évoluera en Pro B l’année prochaine, est un important club angevin. Sans compter l’équipe de basket féminine l’UF Angers Basket (UFAB) qui fait aussi d’Angers « une terre de basket », selon les mots de Charles Diers.

À l’issue du championnat, les Angevins déjà assurés de la première place à trois journées de la fin, sont donc champions de Nationale 1 avec 33 points et une dernière victoire sur Chartres.

Avec l’UF Angers Basket (UFAB) 49 évoluant en Ligue féminine de basket et l’EAB qui évoluera en Pro B, la ville d’Angers compte désormais deux clubs de basket-ball d’envergure.