Angers

Hommage. Une rue baptisée Camille Lepage à Angers

Publié

le

Photo prise le 5 août 2011, par un ami de Camille Lepage

Une rue d’Angers porte désormais le nom de la photojournaliste, assassinée il y a 10 ans en Centrafrique. Une exposition lui rend hommage au Grand Théâtre.

10 après l’assassinat de la photojournaliste lors d’un reportage en Centrafrique, un hommage lui a été rendu lors d’une cérémonie ce vendredi 19 avril 2024. Une rue porte désormais son nom, dans le nouveau lotissement Le Bon Pasteur, près du boulevard Camus, à Angers selon le Courrier de l’Ouest. Jean-Marc Verchère, maire d’Angers, Maryvonne Lepage et ses trois petits-enfants, Joséphine, Valentin et Céleste, ont dévoilé sa plaque.

UNE EXPOSITION DE SES CLICHÉS AU GRAND THÉÂTRE

« Dénommer cette rue Camille-Lepage c’est rendre hommage à son courage, à ses valeurs, à son travail et à son talent. A l’image de ce qu’on peut dire sur la photographie, poser une plaque c’est une façon d’arrêter le temps et de préserver un moment dans l’éternité. Nous inscrivons le nom de Camille à jamais dans l’histoire de notre ville », estime Jean-Marc Verchère. Jusqu’au 11 mai, une exposition lui rend hommage au Grand Théâtre : 70 clichés inédits pris en Centrafrique, au Soudan et au Soudan du Sud sont affichés. Le film « Camille », de Boris Lojkine, sera également projeté au cinéma les 400 coups le 23 avril à 20 heures.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − 47 =