Angers

Basket féminin. L’Ufab Angers joue son maintien samedi à Jean Bouin

Publié

le

Credit UFAB - L’Ufab Angers joue son maintien samedi à Jean Bouin

Credit UFAB – L’Ufab Angers joue son maintien samedi à Jean Bouin

Actuelle 11ème (sur 14) du championnat de France de Ligue Féminine de Basket, l’Union Féminine de Basket Angers (Ufab) peut décrocher son maintien dans l’élite samedi soir. Elle affronte la formation Toulousaine, à un point des Angevines au classement, sur le parquet de la salle Jean Bouin à 20 heures.

Les filles de David Girandière comptent 30 points, un de plus que leurs adversaires, avant la 25ème et avant-dernière journée de la saison régulière. Défaite à Mondeville, mercredi 13, sur le score de 67 à 60, les Angevines ont laissé passer une belle chance de se rapprocher du maintien, dans la salle d’une des concurrentes direct. Malgré tout, la défaite de Toulouse dans le même temps a laissé beaucoup d’espoir aux coéquipières de Romane Bernies, qui ont par conséquent toujours leur destin entre leurs mains. Il faudra cependant faire mieux qu’au match aller, où les Angevines s’étaient inclinées de plus de dix points, au mois de janvier.

La coupe d’Europe a laissé des traces

Cette lutte pour le maintien n’était évidemment pas prévue en début de saison, après la 5ème place et la qualification en Eurocoupe de la saison dernière. « Le constat est amer, on est loin des objectifs qui ont été initialement donnés. Par contre, on a vécu une coupe d’Europe, elle nous a pris beaucoup d’énergie, avec beaucoup de blessées, donc le championnat est devenu plus difficile pour nous », expliquait Brito De Sousa, président du club, il y a quelques semaines au micro de Radio Campus Angers.

Sur-motivées à l’idée de sauver sa place dans l’élite, qu’elle occupe depuis 2013, l’Ufab devra pouvoir s’appuyer sur le soutien de ses supporters, attendu en masse dans les gradins pour ce match des plus importants. Joueuses et supporters devront plus que jamais mettre en pratique la fameuse « dalle angevine » pour espérer sauver sa peau et sa saison, auréolée d’un 8ème de finale de coupe d’Europe.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − 46 =