Edition

Quinté. Le Prix de l’Atlantique à Enghien ce samedi 23 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de l'Atlantique à Enghien ce samedi 23 avril 2016.

Le Prix de l’Atlantique à Enghien ce samedi 23 avril 2016.

Direction Enghien, vendredi 22 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Altantique vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 200 000€.

Dans cette épreuve, Un Mec d’Héripré (8) est un cheval de classe. Il a fait ses preuves à maintes reprises à Enghien. En revanche, son degré de forme actuel est difficile à cerner. Il a dû décliner la lutte à deux reprises au cours de ces derniers mois et s’élancera ici avec le « 8 ».Vincennes (12) a eu un comportement encourageant à Caen. Elle a déjà gagné sur la piste d’Enghien et sur la distance qui nous intéresse. Bien sûr, elle ne dispose pas d’une première chance, mais elle est loin d’être hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Les confidences de Geny

Charles Julien Bigeon: Tiégo d’Etang (1) a mis du temps à se remettre dans le bain et n’a pu s’illustrer cet hiver. Il est sur la montante comme le prouve sa très bonne course à Angers. Au travail, il se montre plaisant. Il peut terminer sur le podium, d’autant qu’on a tiré un bon numéro.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (2) est une chic et brave jument. De condition, elle est au mieux. Elle est capable de suivre tous les trains et a hérité ici d’une situation enviable derrière l’autostart. Ce Prix de l’Atlantique est une belle opportunité pour elle. Sa place est à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Kadett C.D. (3) a connu un problème de jambe qui ne lui permet sans doute plus d’être à 100 %. Toutefois, il reste capable de grandes choses et peut espérer, ici, monter sur le podium. En tout cas, il a très bien travaillé et nous le présentons cette fois pieds nus.Increased Workload (15) travaille encore mieux que Kadett C.D. (3) mais a moins de classe. Nous avons pris notre temps avec lui. Là, nous le présentons sans pression. S’il parvient à trouver un bon dos, ce n’est pas une impossibilité pour la cinquième place.

Philippe Allaire: Bird Parker (4) a un peu décompressé après le Prix de Paris. Il a hérité ici d’un bon numéro. Il est bien et retrouve une piste sur laquelle il s’est toujours mis en évidence. Il va bien courir et être dans le coup. Bold Eagle et Timoko ne sont pas là mais il y a Lionel (10)…Traders (11) n’a pas le choix des engagements et, à 4 ans, il doit affronter les vieux, ce qui n’est pas simple à ce niveau de la compétition. Lors de sa dernière sortie, cela s’était mal passé au moment du départ. C’est très bon cheval et au travail, il est très bien.

Jean-William Hallais: Sierra Léone (5) ne cesse de fournir de bonnes valeurs. Elle a franchi un palier. Elle a décompressé depuis sa dernière sortie, mais elle a de nouveau fait des petits coups de sang. Il n’est pas facile de définir son degré de forme actuel. Une place est dans ses cordes.

Philippe Daugeard: Univers de Pan (6) doit composer avec des soucis de santé. Il n’a pas trop perdu niveau condition physique, ce qui m’incite à le présenter dans ce groupe I alors que je pensais plutôt le « rentrer » prochainement à Argentan. Je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Eric Raffin: Aladin d’Ecajeul (7) revient gentiment à son meilleur niveau après avoir souffert de la gourme. À Caen, il a bouclé un parcours prometteur. Il est davantage à son affaire sur les tracés à main droite. Avec le « 7 » en dehors, j’avoue lui préférer Billie de Montfort (2).

Daniel Redén: Luckycharm Hanover (9) va courir ici sans grosses prétentions, même si le cheval va être plus à son affaire qu’en dernier lieu, où il ne possédait pas de chance. L’objectif à venir : le Critérium de Vitesse, une semaine plus tard à Argentan…

Franck Nivard: Lionel (10) a travaillé la semaine dernière à Vincennes. Autant vous dire qu’il m’a laissé une impression favorable. Là, avec le 10 derrière l’autostart, je pense que tout devrait bien se passer. Billie de Montfort, devant lui, va certainement démarrer. Il a de la marge…

Alexis Prat: Black d’Avril (13) est très performant quand il peut pister les premiers. Ainsi, il est capable de suivre tous les rythmes. Revenir à Enghien ne lui posera pas de problème. S’il parvient à se faire ramener sans faire d’efforts, il peut surprendre en fin de combinaison.

Franck Ouvrie: Africaine (14) était à court de condition lorsque je l’ai menée cet hiver. Ensemble, on a ensuite joué de malchance dans le Prix du Bois de Vincennes. Il faut lui préserver sa pointe de vitesse. Le profil plat d’Enghien devrait lui plaire. Elle peut accrocher une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-4-8-2-1-11-3-7     La synthèse de la presse: 10-4-2-1-8-7-9-14

L’arrivée : 10-1-8-14-5

RTL : 10-2-4-1-7-5-3-9
Europe 1 : 10-4-2-7-1-13-8-9
RMC: 10-4-8-1-7-5-3-9
Le Parisien : 10-4-8-13-5-2-1-11
Ouest France: 10-4-2-8-7-11-14-1
Sud Ouest : 2-4-1-11-13-3-8-10
Tropiques FM: 10-4-3-8-6-2-1-7
Paris Turf : 10-4-7-2-11-3-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire