Angers

Ligue 2 : Angers SCO perd deux points contre Le Mans FC

Publié

le

Credit Josselin Clair - Stephane Moulin "On va se satisfaire de ce point malgré la déception"

Les angevins pourtant dominateurs, se sont fait surprendre en toute fin de première mi-temps. C’est assez logiquement qu’ils ont égalisé à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Zoro. Au vue de la physionomie du match, Angers peut avoir des regrets. Dommage, il y avait possibilité de mettre Le Havre, premier relégable, à 6 points.

Angers – Le Mans, une affiche entre deux équipes qui sont en course pour la montée. C’est ce que l’on se disait l’an passé, mais cette année les deux formations suivent une trajectoire bien différente.  La rencontre faisait plutôt office de « derby de la peur », entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre en National. La faute à début de saison raté côté manceau, avec seulement 3 succès lors des 18 premiers matchs. Résultat, un changement de coach mi-décembre, avec le remplacement d’Arnaud Cormier par Denis Zanko. Depuis les hommes du président Legarda vont mieux : 7 succès en 15 matchs. Mais la situation reste fragile, Le Mans n’a jamais mieux été classé que 14e cette saison. Pour le SCO, la situation est différente. Positionné en milieu de tableau jusqu’à la trêve, les joueurs du club des bords de Maine se sont complètement effondrés avec une incroyable série de 10 matchs sans victoire. Mais depuis un mois, Angers SCO va mieux et compte 3 succès lors de ses 4 derniers matchs. Le derby s’annonce donc sous haute tension.

Le Mans ouvre le score contre le cours du jeu

Vu la situation des deux clubs, on aurait pu s’attendre à un début de match crispé et assez fermé. Or, il n’en est rien. Dès la 2e minute, les angevins se montrent dangereux par l’intermédiaire d’Auriac qui oblige Ovono à une belle claquette. Au sortir des 10 premières minutes, le rythme commence à tomber. Angers peine à développer son jeu contre un bloc manceau bien en place. Le jeu angevin manque de folie. Le manque de mobilité se fait sentir, du coup les transmissions sont lentes. Le bloc manceau a donc peu de difficulté à contenir les offensives angevines. C’est avec de la vitesse et un enchaînement de passes qu’Angers réussit à se montrer dangereux, à l’image de Diego Gomez à la 39e. Pendant ce temps là, les hommes de Denis Zanko ne prennent pas de risques, laissant le contrôle de la balle aux angevins et s’appuyant sur un bloc bien regroupé. Une tactique payante puisque dans le temps additionnel de la 1e mi-temps, Sylla ouvre le score sur le premier tir manceau.

Z comme Zoro

Un score extrêmement sévère pour les angevins, tant leurs adversaires ne se sont pas découverts. Touchés moralement, il va falloir attendre la 64e minute pour voir les locaux réagir. Sur un énième corner de Keserü, Marc Zoro dévie le ballon au premier poteau et délivre tout le stade. Il fallait donc un coup de pied arrêté pour voir le SCO revenir à la marque. L’arme fatale ces derniers temps, puisque 5 des 7 derniers buts ont été marqués sur des phases arrêtés. L’entrée de Richard Soumah va offrir au SCO la vitesse et la folie qui lui fait tant défaut pour marquer des buts dans le jeu. Les angevins vont avoir des possibilités de prendre l’avantage à l’image de Keserü, à la 70e ou d’Auriac à la 72e et à la 81e. Finalement les deux équipes se quittent sur ce score de parité de 1-1. Angers SCO aura su revenir et éviter une nouvelle défaite qui les aurait mis en situation délicate, mais on ne peut s’empêcher de penser que la victoire était à leur portée (Le Mans n’a tiré que 2 fois au but). Plus que 5 points à prendre !

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]