Citoyenneté

Passage de la flamme Olympique. Les secours s’entrainent au Mont Saint Michel.

Publié

le

Crédit Préfecture de la Manche

Un mouvement de foule à la suite de la chute d’un échafaudage dans la Grande rue fait de nombreuses victimes et nécessite l’évacuation de l’intégralité du site du Mont Saint Michel, c’est le scénario envisagé pour un exercice utile aux secours et en attendant le futur passage de la Flamme Olympique dans la Manche.

Pour le passage de la flamme olympique en 2024 lors des Jeux dans la Manche, la Préfecture a organisé un exercice au Mont Saint Michel pour tester les dispositifs d’intervention des services de secours et la coordination des services de l’État

Étaient engagés sur cet exercice, les services des pompiers de la Manche et de l’Ile et Vilaine, la gendarmerie et la police municipale, le SAMU, des militaires de l’opération Sentinelle, des agents de la préfecture de la Manche et des lycéens.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info