Hippisme

Quinté. Le Prix de la Porte d’Auteuil à Enghien ce samedi 23 avril 2022.

Publié

le

Le Prix de la Porte d’Auteuil à Enghien ce samedi 23 avril 2022.

Direction Enghien , ce samedi 23 Avril 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte d’Auteuil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, dernièrement, Eadshot Josselyn (2) avait hérité d’un numéro en dehors et a dû faire un effort au début qu’il a payé pour finir. Auparavant, il avait très bien couru dans l’épreuve de référence. Il est sans doute plus à l’aise sur la piste plate d’Enghien où il n’a jamais déçu. Comme il retrouve les mêmes conditions que le mois dernier, il devrait se réhabiliter.

Les confidences de Geny

François Lagadeuc: Enzo d’Essarts (1) a trouvé son jour, le mois dernier dans un quinté similaire disputé sur ce parcours, qu’il apprécie particulièrement. Il retrouve les mêmes conditions et une opposition semblable. Je suis sous le coup d’une mise à pied mais David (Thomain) le connaît pour l’avoir drivé cet hiver. Sauf incident, il devrait terminer sur le podium.

Stéphane Provoost: Deganawidah (3) n’a pas un programme très attrayant pour le moment. Je l’ai présenté en amateurs dernièrement pour faire plaisir et lui redonner une course. À cinquante mètres, sa mission était difficile. Il n’est pas spécialiste des parcours de vitesse. Son numéro 3 est favorable. Pour autant, il aura fort à faire. Il garde ses fers et tentera d’accrocher une allocation avant de retourner au monté à Caen.

Thierry Duvaldestin: Dorgali (4) n’est pas confirmé à l’attelage et manque de vitesse pour être performant dans cette spécialité. Il n’a d’ailleurs jamais brillé au trot attelé. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un prochain engagement sous la selle à Caen. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Sébastien Guarato: Dayan Winner (5) n’avait pas trop de courses intéressantes à sa disposition depuis le Croisé-Laroche. Aussi, on a attendu cette épreuve. Il n’a pas les 6 ans sur sa route. Evoluer piste plate est un atout. Il a hérité d’un numéro favorable, le 5. Il est capable de se glisser à l’arrivée même si pour la victoire, ce sera sans doute compliqué.

Romain Derieux: Eileen (6) a très bien tenu sa partie en dernier lieu sur la grande piste. Une course avec du rythme ce jour-là l’avait bien aidée. Elle est restée en très bonne forme depuis. Elle affronte une opposition similaire. Il lui faudra un déroulement limpide mais elle est à même de terminer à nouveau sur le podium. Evoluer à Enghien lui importe peu. Elle sait s’adapter et l’a déjà prouvé.

Philippe Daugeard: Césario Bello (7) ne m’a pas surpris en s’imposant pour sa rentrée, dans le rang des amateurs. Il court toujours bien sur la fraîcheur et il affrontait des adversaires à sa portée. Il a gagné en condition mais le lot est, cette fois, mieux composé. Même si ce n’est pas un grand gaucher, il a toujours bien couru à Enghien. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place.

Jean-Marie Monclin: Volontairement, j’ai fait l’impasse sur une bonne partie du meeting d’hiver. Fly Speed (8) avait très bien travaillé en 2021. Pour sa rentrée à Bordeaux, il court de première. Il était un peu moins franc ensuite à Agen. Je l’avais plaqué. Il restera ferré avec quatre alus. Il sera très bien ainsi. Il n’est pas spécialiste des parcours de vitesse et on a le 8. Néanmoins, il est très bien au boulot.

Franck Terry: Dream Cash (9) ne m’a pas réellement surpris le mois dernier à Enghien. Il a du caractère et il faut le cerner. Il n’apprécie pas la piste de Paris-Vincennes. Il faut donc trouver des alternatives. Il est à l’aise sur les profils plats et parcours de vitesse. Volontairement, il n’a pas été revu depuis sa bonne quatrième place à ce niveau le 18 mars. Il est prêt à faire de son mieux et accrocher une place.

Léo Abrivard: Vlad del Ronco (11) ne faut pas s’arrêter sur ses derniers résultats. À Vincennes, il a bien fini après avoir connu des problème de trafic, puis dans l’épreuve de référence, il a souffert des pieds dans la phase finale et a été sanctionné. Sa forme ne fait aucun doute et il apprécie ce parcours. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il serait risqué de l’écarter.

Thierry Duvaldestin: Diégo de Cahot (12) a eu le droit à des vacances bien méritées après une excellente saison dernière, sur les pistes en herbe. Samedi, il va effectuer une rentrée après plus de six mois d’absence. Il va avoir besoin de cette course avant d’être opérationnel. Je vous conseille de faire l’impasse, d’autant qu’il restera ferré.

Pierre Belloche: Dernièrement à Vincennes, Forum Meslois (13) ne s’est jamais tendu durant le parcours. Mieux vaut le juger sur sa troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours le mois dernier. Il avait bénéficié d’un bon déroulement de course, ce qui devra encore être le cas pour faire l’arrivée ce samedi. Il aura pour lui de retrouver Gabriele Gelormini qui le connaît très bien et d’être plaqué devant.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (14) reste sur trois disqualifications et pourtant elle travaille bien. Le mois dernier, dans une course semblable, elle s’était montrée fautive à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle était encore compétitive. Elle a repris de la fraîcheur à la campagne. Elle s’élance en seconde ligne et devra donc subir la course. Avec l’aide d’Alexandre Abrivard, j’espère qu’elle va montrer son vraie visage.

Jean-Michel Bazire: Je m’attendais à mieux la semaine dernière. Heading Reference (15) aurait au moins dû prendre le premier accessit. Aussi, il sera muni cette fois d’un bonnet fermé. On est en seconde ligne. C’est l’occasion de venir de derrière. Physiquement, il a bien récupéré de ses efforts. Il a sa chance pour une place à ce niveau.

Mathieu Mottier: First Princess (16) n’a pas un superbe programme au monté dans l’immédiat. Aussi, je la remets à l’attelage. Cela fait un moment qu’elle n’a pas pris d’argent dans la spécialité. Terminer à l’arrivée sera compliqué d’autant qu’elle a le 16. Pour autant, elle a besoin de courir régulièrement. Je la plaque des antérieurs afin qu’elle soit dans le bon rythme. On va tenter de se rapprocher pour finir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 15-6-2-1-13-3-5-14 La synthèse de la presse: 6 – 2 – 1 – 15 – 16 – 8 – 12 – 13

Equidia: 1-6-14-2-13-9-15-8
Europe1 : 6-1-14-15-2-8-13-11
Le Parisien :
L’Alsace : 1-15-12-8-11-6-14-2
Paris Turf : 1-6-2-15-5-13-8-14
RTL: 2-6-13-15-1-14-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire