Environnement

Un porc-épic s’échappe d’un zoo en Sarthe, il est activement recherché

Publié

le

DR/Image d’illustration. Un porc-épic qui s’est échappé d’un zoo de la Sarthe est toujours activement recherché.

L’un des deux porcs-épics du zoo de Breil-sur-Mérize, en Sarthe, s’est échappé. Il a été aperçu à Thorigné-sur-Doué, en fin de semaine dernière. Il est toujours activement recherché.

Un porc-épic est toujours activement recherché. Alors qu’il a été aperçu par une automobiliste dans la nuit du 15 au 16 avril, à Thorigné-sur-Doué, il n’a toujours pas été retrouvé. Interrogé par Ouest-France, Sébastien Boueme, moniteur du parc, indique que l’animal « vient bien de chez nous et nous sommes à sa recherche ». Il se serait échappé en profitant d’une « faille dans l’enclos ».

Le porc-épic peut « créer des blessures, des infections »

« Si vous l’apercevez, surtout il ne faut pas l’approchez », indique le moniteur du parc. L’idéal serait « d’essayer de l’enfermer » mais attention, « le risque est qu’il se retourne et qu’il charge » et pourrait « créer des blessures, des infections » explique Sébastien Boueme.

L’animal pourrait se retrouver dans vos potagers, puisqu’il est amateur de végétaux et de légumes. Le porc-épic est un rongeur et pourrait aussi grignoter les structures en bois. Si vous l’apercevez, contactez le zoo de Pescheray au 02 43 89 86 04.

Si vous êtes en voiture, soyez attentif, la route représente un des plus grands dangers pour l’animal.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022