Orne

Insolite. Une météorite s’écrase dans l’Orne

Publié

le

Image d’illustration. Des fragments d’une météorite observée dans le cil s sont écrasés dans l’Orne, au nord d’Alençon.

De nombreux témoins ont observé une météorite dans les ciels breton et normand le soir de ce samedi 16 avril. Des fragments de cette météorite se sont écrasés au nord d’Alençon, dans l’Orne.

C’est après 22 h 30 que des morceaux de caillou se sont écrasés sur Terre. Une météorite est arrivé tout droit dans l’Orne, a une vitesse d’environ 45 000 hm/h ! Les fragments de météorite que se sont écrasé au sol ne pèsent pas plus de 500 grammes, pourtant, la météorite, elle, pèse entre 2 et 10 kilos, d’après Fripon (fireball recovery and interplanetary observation network).

De nombreux témoins ont pu observer ce phénomène, notamment dans le nord-ouest de la France. D’après Le Courrier de l’Ouest, le phénomène était aussi visible depuis le sud du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Belgique du Luxembourg et de l’Allemagne, « car très lumineux, malgré la pleine lune dans le ciel » rapporte Fripon.

La zone de chute n’est pour l’instant pas exactement connue, des recherches doivent être menée pour peut-être retrouver des fragments du caillou.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide