Faits Divers

Un plaisancier secouru en mer dans la Manche dans l’archipel des Écréhous

Publié

le

DR – Un plaisancier secouru en mer dans la Manche dans l’archipel des Écréhous

Au cours de la soirée du vendredi 21 avril 2023, un plaisancier a subi une importante voie d’eau dans l’archipel des Écréhous, au large de la Manche. Il a pu être secouru après le déploiement d’importants moyens maritimes et aériens.

Le navire d’un plaisancier a été victime d’une importante voie d’eau dans l’archipel des Écréhous, entre Barneville-Carteret (Manche) et l’île de Jersey dans la soirée du vendredi 21 avril 2023. Il a pu être secouru et a été transporté à l’hôpital de Cherbourg.

Le plaisancier a d’abord signalé une voie d’eau et indique s’apprêter à évacuer son navire au Cross Jobourg. Les secours ont donc envoyé sur place l’hélicoptère Caïman de la marine nationale et les gardes côtes de Jersey ont mobilisé un canot de sauvetage.

C’est alors que le plaisancier lance un deuxième signal de détresse car, en raison de forts courant, il s’est retrouvé à la dérive. Pour faire face à l’urgence de la situation, l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, un avion de recherche des îles anglo-normandes et une embarcation de la SNSM de Carteret ont été dépêché sur place. D’après France bleu, le plaisancier a pu être localisé, secouru et ramené à terre au port de Carteret avant d’être transporté à l’hôpital de Cherbourg.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info