Manche

Des manifestations de motards sont à prévoir dans la Manche

Publié

le

Le gouvernement français a ressorti son décret instituant le contrôle technique obligatoire pour les motos, suspendu et abrogé l’année dernière, et qui doit entrer en vigueur au second semestre 2023 rapporte La Manche Libre.

Cette décision a suscité l’indignation de nombreux motards et de la Fédération française des motards en colère (FFMC). Ces derniers ont dénoncé l’impartialité discutable des professionnels du contrôle technique et des associations parisiennes, et appellent à une manifestation départementale en direction de Saint-Lô le 29 avril.

Les motards de la Manche ont participé à une mobilisation nationale et régionale une semaine avant cette manifestation. Le départ est prévu de la Cité de la mer de Cherbourg-en-Cotentin à 10h, avec des points de regroupement tout au long du parcours et une arrivée à Saint-Lô à 11h30 sur le parking de l’aire de covoiturage de la Maison du Département, où une délégation de motards devrait être reçue par le préfet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info