Justice

Homme abattu près d’Angers. Le suspect en garde à vue donne sa version des faits

Publié

le

Credit Google

Dimanche matin vers 5h30, un homme a été la cible d’un tir d’arme à feu dans le coin fumeur de la discothèque Le Saint Martin à Saint Martin du Fouilloux près d’Angers .

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet et confiée à la Brigade de recherche de la Gendarmerie Nationale pour « Homicide volontaire »

L’individu en garde à vue plaide l’accident

Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue dimanche en fin de journée, après avoir lui-même appelé la police, a précisé lundi le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard.

Lors de son audition, le suspect « reconnaît globalement les faits » et affirme qu’il s’agit d’un accident car la victime, 35 ans, était « son ami ». Les deux hommes étaient arrivés ensemble à la discothèque, précise le magistrat.

Le tireur, dont la version reste à vérifier, était venu armé car il craignait, dit-il, « de mauvaises rencontres ». Peu avant la fermeture de la discothèque à l’aube, il se serait senti menacé et aurait sorti son arme mais, bousculé, le tir serait parti, tuant son ami. Selon la version du mis en cause, « c’est par accident que son ami a été atteint », a expliqué le procureur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire