Technologie

Twitter entame des négociations avec Elon Musk, sous la pression des actionnaires

Publié

le

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3O03M-BASEIMAGE

(Reuters) – Twitter a entamé dimanche des négociations avec Elon Musk, après que ce dernier a séduit de nombreux actionnaires du réseau social en dévoilant les détails financiers de son offre de 43 milliards de dollars (39,8 milliards d’euros), selon des sources au fait de la question.

Cette décision ne signifie pas que Twitter acceptera l’offre de 54,20 dollars par action du patron de Tesla, ont précisé les sources.

Elle signifie toutefois que Twitter étudie désormais la possibilité de vendre la société à Elon Musk à des conditions intéressantes, ont-elles ajouté.

Le milliardaire américain d’origine sud-africaine, qui possède une participation de 9,1% dans Twitter, a annoncé son projet d’acquisition le 14 avril, en expliquant que le réseau social devait être retiré de la Bourse pour pouvoir relancer sa croissance et devenir une plate-forme dédiée à la liberté d’expression.

De nombreux actionnaires de Twitter ont contacté la société après qu’Elon Musk a présenté un plan de financement détaillé pour son offre jeudi et l’ont exhortée à ne pas laisser passer l’occasion d’un accord.

Les représentants de Twitter et d’Elon Musk n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.