Vendée

Vendée : évacuation d’urgence dans une école de Saint-Jean-de-Monts à cause d’une fuite chimique

Publié

le

Image d’Illustration

Mercredi 24 avril, une situation d’urgence s’est déroulée au sein d’une école de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) lorsque les pompiers ont été appelés pour une odeur suspecte signalée dans l’établissement.

Selon Actu.fr, après une inspection minutieuse, les pompiers ont identifié la source de l’odeur : une fuite d’éthylène glycol, un composé chimique utilisé comme antigel. Cette substance est toxique et nécessite une prise en charge médicale immédiate en cas d’ingestion.

La fuite provenait d’un des panneaux solaires installés sur le toit de l’école maternelle, avec le produit s’écoulant goutte à goutte.

Evacuation et transport médicalisé

Face au danger potentiel, 70 personnes présentes dans l’établissement, dont 53 enfants et 17 adultes, ont été évacuées. De plus, un enfant âgé de 11 ans a été transporté à l’hôpital de La Roche-sur-Yon en urgence relative pour des examens médicaux.

L’incident a mobilisé l’intervention de 18 pompiers provenant des casernes de Saint-Jean-de-Monts, Noirmoutier, Challans et La Roche-sur-Yon, afin de sécuriser la situation et d’assurer la prise en charge des personnes évacuées.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 86