Correze

Le tri des déchets évolue à Brive, ce qu’il faut savoir

Publié

le

Début mai, les collectes des déchets dans le centre-ville de Brive évoluent avec la mise en place de dix nouvelles colonnes. On fait le point pour vous.

Cinq colonnes enterrées et cinq colonnes aériennes provisoires. Il s’agit pour ces dernières d’une phase de test pour trouver les endroits les plus judicieux avant une implantation définitive.

Le camion, lui, passera encore en centre-ville jusqu’au 9 mai.

L’objectif est au final que les habitants du centre-ville soient à moins de 100 mètres d’une colonne.

Distribution du nouveau matériel de collecte à Brive

Le Sirtom distribue le matériel de collecte (badges, sacs krafts, cabas… et restitutions des rouleaux entiers sacs rouges et jaunes ) jusqu’au 28 avril de 9h à 18h et le 29 avril de 9h à 13h salle des commissions de la mairie, rue Charles-Teyssier.

Il sera également possible de se rendre au Sirtom, avenue du 4 juillet 1776 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Par ailleurs de nouveaux quartiers sont concernés par le ramassage des biodéchets (pour voir si votre rue est concerné c’est ici).

Comment fonctionne ces nouvelles colonnes ?

Le principe de ces nouvelles modalités est l’apport par les habitants aux colonnes de proximité. Les colonnes sont composé de cinq bacs : verre, Ordures ménagères, reste de repas, emballages, papier.

Les habitants sont invités à y déposer leurs déchets.

Seules les ordures ménagères sont facturées via l’ouverture du bac par le badge.

Il y a un badge pour les restes de repas mais celui-ci ne facture pas le dépôt.

Pour le reste (verre, emballages, papier) c’est la même chose qu’auparavant pas de facturation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info