emploi

Le chômage est en baisse dans la Manche

Publié

le

Le nombre de demandeurs d’emploi au premier trimestre est en baisse de 0.5%.
© Pexels

Au premier trimestre 2023, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité dans la Manche a diminué de 0,5% par rapport au dernier trimestre 2022, ce qui représente une baisse de 70 inscrits à Pôle Emploi rapporte France Bleu.

Cette baisse permet à la Manche d’enregistrer une baisse annuelle de 3% du nombre de chômeurs, avec seulement 14 360 personnes sans emploi à la fin mars.

Bien que la baisse soit inférieure à la moyenne nationale, où le nombre de chômeurs a diminué de 5,8% en un an et de 1,3% ce trimestre, la Manche est actuellement le 4ème département de l’hexagone ayant le taux de chômage le plus faible.

Cette diminution du nombre d’inscrits à Pôle Emploi est une performance réelle qui confirme le dynamisme économique du territoire malgré la crise et le contexte de quasi-plein emploi.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info