Manche

Faune Route : un nouvel outil pour protéger la biodiversité en Normandie

Publié

le

Image d’illustration

En Normandie, un nouveau site internet baptisé Faune Route a été lancé pour permettre aux automobilistes de signaler la présence d’animaux vivants ou morts près des routes. Ce projet de sciences participatives a été mis en place par plusieurs organismes engagés dans la protection de l’environnement : l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable (ANBDD), le Groupe mammalogique normand (GMN), l’Union régionale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement (URCPIE) et le Groupe ornithologique normand (GONm).


Comment fonctionne Faune Route ?

Accessible gratuitement depuis un smartphone ou un ordinateur, Faune Route invite les Normands et Normandes à remonter leurs observations de collisions routières impliquant des mammifères, amphibiens, reptiles et rapaces. Selon Ouest France, pour faciliter la tâche des utilisateurs, la plateforme propose également des fiches pratiques permettant d’identifier facilement les principales espèces concernées.


Des données pour agir

L’objectif ne se limite pas à la collecte d’informations. Grâce aux données recueillies, les structures partenaires pourront mettre en place des actions concrètes pour préserver la faune sauvage et les milieux naturels de Normandie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info