Culture

[VIDEO] Un court métrage tourné à Monplaisir et qui pourrait finir comme série à la télé.

Publié

le

Crédit AM – Initié par le lycée professionnel Henri-Dunant à Monplaisir, le court-métrage du réalisateur angevin Tarik Ben Salah « L’avenir m’appartient » était diffusé ce matin au Pathé devant la moitié du lycée angevin et en présence du recteur d’académie, William Marois. Cent soixante élèves y ont participé, douze font les acteurs.

Initié par le lycée professionnel Henri-Dunant à Monplaisir, le court-métrage du réalisateur angevin Tarik Ben Salah « L’avenir m’appartient » était diffusé ce matin au Pathé devant la moitié du lycée angevin et en présence du recteur d’académie, William Marois. Cent soixante élèves y ont participé, douze font les acteurs.

Ce court-métrage est un bonbon que l’on déguste et l’on y retourne le voir par gourmandise. Un projet qui a duré 2 ans dont 4 mois de fabrication, le court-métrage du réalisateur angevin Tarik Ben Salah « L’avenir m’appartient » co-écrit avec la professeure du lycée Emmanuelle Fougerousse est une pépite sur un sujet assez complexe, « donner espoir à des jeunes issus de quartiers défavorisés et en les encourageant à s’inscrire dans une démarche de réussite. » Un court métrage dont les élèves et les profs sont les héros et qui racontent leur quotidien dans un quartier en plein mouvement, en pleine reconstruction.

Ce projet a été mis en œuvre sur le temps scolaire et périscolaire. 160 élèves (toutes filières confondues) et une quinzaine de personnels du lycée ont participé en apportant leurs compétences en communication, en gestion, en logistique ou en étant acteurs ou figurants.

« Ce projet a également permis à des élèves qui étaient en situation d’échec scolaire de s’inscrire dans une démarche de réussite. Tous les élèves de terminale présents dans le film ont réussi leur bac (certains avec mention). » se félicite Axelle SOUFFACHÉ, Proviseure

On vous l’a dit en introduction ce court-métrage est comme un bonbon, plaisant et qui selon le réalisateur intéresserait une production pour une version en mini-série pour la télévision et qui serait tourné dans le lycée angevin.

Pour le moment pas de sortie en salle prévue, mais le court métrage participera à quelques festivals avant une projection en salle !

En attendant, on vous propose la bande annonce du court métrage !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info