Sante

Emmanuel Macron évoque une possible levée du « pass vaccinal » dans les hôpitaux

Publié

le

MACRON DE RETOUR SUR LE TERRAIN POUR PRÉPARER LES LÉGISLATIVES

Le président Emmanuel Macron a entrouvert la porte vendredi à une réintégration des personnels soignants suspendus parce qu’ils avaient refusé de se faire vacciner contre le COVID-19, pendant un déplacement dans les Hautes-Pyrénées.

Interpellé à ce sujet sur un marché du village de Barbazan-Debat, cinq jours après sa réélection pour un deuxième mandat, le chef de l’Etat a laissé entendre que le « pass vaccinal » en vigueur dans les établissements de santé et médico-sociaux devrait être levé si les cas de contamination par le coronavirus continuent à baisser en France.

« Si ça continue de baisser dans les prochaines semaines, on ira dans cette direction », a assuré Emmanuel Macron.

Environ 15.000 soignants ont été suspendus depuis que le « pass vaccinal » a été rendu obligatoire fin janvier, et maintenu mi-mars dans les établissements de santé lorsque son application a été levée dans les autres lieux publics, une décision très mal vécue par les intéressés et par une partie de la population française.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info