Angers

Les militaires du 6RG d’Angers de retour du Mali [VIDEO]

Publié

le

Les Militaires du 6 RG de retour du Mali

Depuis le début du mois d’avril, le désengagement du Mali se poursuit et les soldats reviennent progressivement sur le territoire français. Aujourd’hui, la Caserne de Verneau voyait le retour du détachement du 6ème régiment, engagé au Mali depuis plus de 3 mois.

Le 12 janvier dernier, l’Etat activait l’alerte Guépard, déclenchant ainsi le départ de 180 sapeurs de marine du 6ème régiment à Angers. Aujourd’hui après 3 mois et 10 jours passés en Afrique, les soldats sont enfin revenus de leur mission. De Bamako à Gao, les sapeurs de marine ont contribué à repousser et à neutraliser les groupes terroristes. Au cours de cette mission, les soldats ont mis à disposition leurs capacités et leur savoir-faire, notamment en matière de lutte contre les engins explosifs, permettant d’ouvrir les itinéraires minés et de rétablir la traçabilité.

Cette mission, qui a démarré de manière très précipitée pour l’ensemble des sapeurs, s’est parfois avérée difficile pour eux. Habituellement, les soldats partent en ayant déjà connaissance de la date de leur retour. Cette fois-ci, rien ne leur permettait de savoir si la mission durerait 4 ou 6 mois et chaque jour se déroulait dans l’attente. Néanmoins, « ce type de mission c’est le summum de la concrétisation pour nous » rappelle l’adjudant LAMY de LA CHAPELLE. Selon lui, lorsqu’il est envoyé en mission, c’est le moment où il exerce véritablement son métier, et où les heures passées à l’entrainement prennent enfin tout leur sens.

Après leur départ de Bamako le 25 avril dernier, les sapeurs de marine du 6ème régiment ont passé 3 jours en sas de décompression à Chypre, avant d’arriver aujourd’hui à Angers et de retrouver enfin leur famille et leurs proches.

Manon PARET

[youtube LtR3ASfWemc]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 15