Economie

CCI de Maine-et-Loire. Eric Grellier s’en va, Matthieu Billiard se présente.

Publié

le

Credit AM – Eric Grellier, Président de la CCI de Maine-et-Loire et à droite Matthieu Billiard, candidat à la succession.

Eric Grellier actuel président de la CCI de Maine-et-Loire ne se représentera pas pour un second mandat à la présidence de la chambre consulaire, il investit comme candidat à son poste Matthieu Billiard, jeune entrepreneur de 39 ans. Résultat des élections à la chambre en novembre prochain.

A quelques mois des élections consulaires -qui se tiendront en novembre-,Eric Grellier, président de la CCI de Maine-et-Loire auraient pu tenir une conférence de presse lors de laquelle il aurait dressé le bilan de « cinq années d’actions collectives ». Mais ce ne sera pas le cas actuellement, “peut être plus tard” indique le Président. En attendant, “plusieurs tâches m’attendent dont la gestion de ma jeune entreprise et d’autres challenges” Et pour ceux qui le verrait sur la Liste aux Régionales de Christelle Morançais, on aura compris que ce n’est ni l’endroit, ni le moment, fermez le ban !

L’heure est plutôt à la succession, en effet, après deux mandatures au sein de l’une des chambres consulaires, le Président Grellier laisse son siège en le transmettant à un entrepreneur, candidat à sa succession, Mathieu Billiard, jeune patron de 39 ans, passé par l’ESSCA, investit dans l’innovation, l’industrie et les services auprès des 2 sociétés qu’ils gèrent Soqrate et Apcell. “ Il nous fallait faire le bon choix, après des mandats de présidents, venant du service, du commerce et du bâtiment, c’est un juste retour des choses que l’industrie soit mise en avant. Nous avons plébiscité Mathieu qui était déjà élu à la chambre et il a accepté” souligne Eric Grellier.“C’est un fédérateur” indique Bertrand Schaupp du Medef Anjou.

Mathieu Belliard, croit en l’innovation, la création, “cette crise en aura été un révélateur pour les entrepreneurs.” il met aussi l’accent sur le participatif qu’il souhaite mettre encore plus en avant dans les instances de la CCI et enfin, il souhaite encore plus encourager les liens entre la chambre et les différentes institutions.

Les listes ou candidat à la CCI de Maine-et-Loire pourront se présenter du 15 Juillet au 27 Août, les votes se feront par voie électronique du 27 octobre au 9 novembre 2021 et l’installation du nouveau président aura lieu le 17 novembre 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2