Citoyenneté

Modeste mobilisation pour le 1er mai dans la Manche

Publié

le

DR – Modeste mobilisation pour le 1er mai dans la Manche

Environ 1440 personnes ont manifesté ce dimanche 1er mai 2022 dans les cinq grandes villes du département de la Manche, Cherbourg, Saint-Lô, Coutances, Granville, Avranches.

900 personnes ont manifesté à Cherbourg pour la marche principale (CGT, FO / SUD/ FSU / Unsa). La CFDT était seule, devant l’hôpital Pasteur, 75 personnes d’après la police.

D’après Ouest France, il n’y avait pas de cortège à Saint-Lô néanmoins 145 personnes se sont mobilisées devant la mairie à l’appel de l’intersyndicale, même histoire à Coutances avec 130 personnes et une centaine à Granville. À Avranches, 80 participants ont été enregistrés.

Ces manifestations avaient pour but de combattre l’extrême droite, la revalorisation des salaires, la retraite à 60 ans, la fraternité avec les Ukrainiens, et la responsabilité d’Emmanuel Macron « qui ne peut se targuer d’un vote d’adhésion dimanche dernier et qui doit s’attendre à un rapport de force avec les syndicats qui veulent obtenir satisfaction sur leurs revendications ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info