Angers

Sciences Tour. Découvrir et comprendre la biodiversité

Publié

le

L’équipe du Sciences Tour lance la quatrième édition de la tournée du camion-laboratoire, le vendredi vendredi 29 mai, au Parce de la Garenne.

Jusqu’au 15 juin prochain, le camion-laboratoire de Sciences Tour part en tournée. Reprenant le concept de l’émission C’est pas sorcier, le camion-laboratoire propose diverses animations pour comprendre la biodiversité, au sein même des Espaces Naturels Sensibles.

Le camion-laboratoire du Sciences Tour entame la quatrième édition de sa tournée à travers les Espaces Naturels Sensibles du Maine-et-Loire. Les équipes du Sciences Tour proposent aux familles et aux enfants dès 7 ans de découvrir et comprendre la biodiversité qui les entoure, à travers de nombreuses animations ludiques et participatives.

« Faire pour comprendre, comprendre pour agir »

C’est l’association Les Petits Débrouillards qui propose la tournée du Sciences Tour. L’association propose d’accompagner les enfants et les familles dans des démarches expérimentales et dans le développement d’un esprit critique. « Faire pour comprendre, comprendre pour agir », telle est la démarche de Les Petits Débrouillards qui agit au nom du climat et de la biodiversité du quotidien, tout en apportant un enjeu éducatif et social.

L’association Les Petits Débrouillards recrute ! L’équipe est à la recherche de bénévoles compétents dans les domaines de l’éducation, des sciences et du numérique notamment.

Le camion-laboratoire du Sciences Tour : ce qu’il faut savoir

Le camion-laboratoire Sciences Tour sillonne le Maine-et-Loire jusqu’au 15 juin prochain. Après une première étape à Chemillé le 1er mai dernier, il se rendra à Gennes Val-de-Loire le 7 mai. Puis, le 11 mai au Lac de Maine, le 14 mai au Lion d’Angers, le 15 mai à Mazé-Milon, le 21 mai à Noyant-Villages, le 22 mai à Tiercé. Et enfin, au mois de juin : le 1er à Angrie, le 4 juin à Loire-Authion, le 8 juin à Erdre-en-Anjou et le 18 juin à Beaucouzé.

Les animations proposées par les équipes du Sciences Tour sont gratuites et accessibles aux familles et aux enfants dès 7 ans.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide