Charente

Soyaux : un job-dating pour favoriser l’intégration dans le monde du travail des élèves des lycées professionnels

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 2 mai, les lycées professionnels d’Angoulême, Jean-Rostand, Sillac, Charles-Coulomb, et l’Eréa de Puymoyen, ont organisé un job-dating à l’espace Matisse de Soyaux. L’objectif : permettre à plus d’une centaine d’élèves de découvrir le monde du travail et de trouver une alternance ou un emploi.

Selon La Charente Libre, le job-dating a rassemblé 42 entreprises à la recherche d’un alternant ou d’un salarié. Les lycéens ont ainsi eu l’occasion de rencontrer directement les recruteurs et de présenter leur profil. Pierre-Louis Perruchet, en terminale au lycée Charles-Coulomb, partage son expérience : « J’ai pu voir ce que veulent les entreprises et avoir une réponse directe. Le groupe Idec (acteur de l’immobilier) m’a proposé une offre d’emploi. »

Pour Véronique Garcia, responsable du bureau des entreprises au sein des lycées professionnels d’Angoulême, cet événement est une excellente occasion pour les élèves : « Ils viennent avec leur CV, leur lettre de motivation, s’expriment sur leurs objectifs. C’est une très bonne chose pour eux. »