Transport

Concurrente de la SNCF, cette société propose de relier Angers à Bordeaux en seulement 2h !

Publié

le

Mercredi dernier, la société charentaise Le Train, nouvelle concurrente de la SNCF, a exprimé sa volonté de créer de nouvelles liaisons ferroviaires dans l’Ouest d’ici décembre 2022. Parmi elles, on retrouve notamment la construction d’une ligne directe Angers-Bordeaux en direct et sans changement, jusqu’alors impossible.

Alors qu’en décembre 2020, l’Etat a annoncé la mise en place progressive d’une ouverture à la concurrence pour les transports ferroviaires voyageurs, certaines idées commencent déjà à se concrétiser.

Ainsi, ce mercredi 28 avril, la société charentaise « Le Train », créée en février 2020, a déposé auprès de l’autorité de régulation des transports, son projet de LGV (Ligne à Grande Vitesse) opérant principalement en Nouvelle-Aquitaine mais aussi en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Angers-Bordeaux en seulement deux heures

Visant à concurrencer la SNCF, ces lignes effectueront des liaisons directes entre 14 villes de l’Ouest, dont Angers.

Par conséquent, une ligne Nantes-Arcachon / Arcachon-Nantes, ouverte seulement le week-end, permettra de relier Angers à Bordeaux en moins de deux heures.

Durant la semaine, il sera possible pour les angevins d’utiliser la ligne Rennes-Bordeaux/ Bordeaux-Rennes. Passant par Angers, les trains circuleront seulement le lundi pour le trajet aller et que le vendredi pour le trajet retour.

Entrant en service le 11 décembre 2022, les voyageurs devraient être transportés à bord de rame TGV pouvant accueillir 350 passagers et en empruntant la LGV entre Saint Pierre des Corps et Bordeaux.

Actuellement, il faut compter minimum 4 heures de train pour réaliser le trajet Angers-Bordeaux, avec des correspondances nécessaires à Paris ou à Tours.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 + = 51