Orne

Dans l’Orne, la lutte contre les frelons asiatiques continue

Publié

le

Image d’illustration.

Dans le département de l’Orne, le frelon asiatique est de retour. Pour lutter contre la propagation de cet insecte, le Département propose une aide pour la destruction des nids.

La frelon asiatique fait son grand retour. Pour lutter contre la propagation, le Département de l’Orne participe financièrement à la destruction des nids.

Un risque d’attaque massive ?

« La destruction sauvage du nid peut provoquer une attaque massive ; ce procédé favorise la dispersion des reines, qui recréeront d’autres nids » prévient le Département, sur leur site Internet. À noter que détruire un nid de frelons par ses propres moyens ne permet pas d’obtenir l’aide proposée par le Département.

Une aide, à quelle condition ?

La démarche pour obtenir l’aide du Département commence avec la déclaration de la découverte du nid de frelons. Les habitants pourront ensuite « bénéficier d’une aide du Conseil départemental, à hauteur de 33 % des frais de destruction du nid (plafonnée à 50 €), sachant qu’une majorité de communes ou Communautés de communes, précisées par la plateforme, prennent à leur charge une partie ou la totalité du coût restant. »