Culture

Nuit Européenne des musées : 3 musées insolites en Anjou

Publié

le

La nuit Européenne des musées, le samedi 14 mai 2022.

Trois musées angevins s’animent pour la nuit Européenne des musées. Le 14 mai, les musées Jospeh-Denais, Jules Desbois, et le musée d’Art et d’Histoire, proposent des ateliers de rencontre, de lecture et de slam.

Le musée Jules Desbois, à Parnay-les-Pins, reçoit Fabien Mérelle pour un dialogue entre ses oeuvres poétiques et les sculptures de Jospeh Desbois. Le modèle et l’artiste, proposé à l’occasion de la nuit européenne des musées, est une rencontre destinée aux passionnés ou aux curieux. L’exposition est visible de 19 h 30 à 22 h 30 et la rencontre se fera à 16 h 30. La réservation est conseillée.

Le musée d’Art et d’Histoire de Baugé propose un atelier autour de la lecture, pour tous. Les bénévoles de la médiathèque de Baugé en Anjou invitent les visiteurs à se plonger dans une lecture au coeur de l’exposition temporaire De fil en aiguille, accessible jusqu’à 22 h. L’entrée se fait sans réservation, la lecture est prévue à 18 h et l’exposition est accessible de 16 h à 22 h.

À Beaufort-en-Vallée, le musée Joseph Denais accueille le slameur PoiSon d’Avril. La soirée sera l’occasion de découvrir les slams écrits par les adolescents de la MFR de Gée et d’un groupe de jeunes de Cap’ados. C’est le slameur, lui-même, qui interprétera les slams au coeur du cabinet de curiosité du musée. La représentation est à 20 h 30, les expositions permanentes sont accessibles de 19 h 30 à 22 h 30.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide